Mot de passe oublié?

Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

Vous avez déjà un compte? Connectez-vous

Forgot Password

Créer un nouveau dossier

Recevoir des contenus similaires

Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site

RAJOUTER A MON PORTE DOCUMENT

Sélectionnez un dossier :

Créer un nouveau dossier

dossiers partenaires

• Saint Quentin En Yvelines Grand Paris

Saint-Quentin-en-Yvelines relève le défi du Grand Paris

Siemens partenaire du Grand Paris

• EOLE RER E

Les huit paris d’Eole

• Quai TGV usagers

THNS – Train à Haut Niveau de Service : Retour vers le futur

• Bus mobilite

Mobilité et villes moyennes. Etat des lieux et perspectives

• Société du Grand Paris

Le Grand Paris Express invente le métro du XXIe siècle

Un bilan prometteur pour les navettes autonomes parisiennes

Plus de 30 000 voyageurs ont testé l’une des deux navettes autonomes EZ10 d’EasyMile sur le pont Charles-de-Gaulle, qui a circulé du 23 janvier au 7 avril. Pour le Stif, la RATP et la Ville de Paris, partenaires de l’opération, c’est « un véritable succès. Elle va permettre de tirer de nombreux enseignements constructifs en vue de nouvelles expérimentations ».

L’expérimentation, appréciée par les voyageurs, permettra de travailler sur des pistes d’amélioration notamment sur l’espace intérieur de la navette afin de gagner en modularité. « L’ensemble des données récupérées seront également exploitées pour travailler sur les enjeux de vitesse, de franchissement de carrefours, d’évitement d’obstacle ou de commandement à distance », est-il précisé dans un communiqué conjoint.

La même navette 100 % électrique a déjà été expérimentée par RATP Dev durant deux jours au sein de l’Université du Texas à Austin, et du 5 avril au 8 mai à Boulogne-sur-Mer. Prochaines étapes : en Ile-de-France, pour la desserte interne du site du CEA de Saclay ainsi qu’une nouvelle expérimentation entre le Château de Vincennes et le Parc floral, prévue en juin.

ENTREPRISES, PROJETS ET RéGIONS COncernés

réagissez à cet article