David Leborgne (43 ans) rejoint les équipes de Benoît Tiers, directeur général Digital et Systèmes d’information du groupe SNCF, en tant que directeur Digital. Il sera en charge de la démarche d’innovation digitale permanente du groupe, de l’animation de son écosystème digital et du décollage dans la valorisation du capital de données de SNCF.

15/03/2017

Henri Pidault (54 ans) rejoint également Benoît Thiers comme directeur de la Performance numérique. Il aura pour responsabilité première l’industrialisation de la transformation digitale et l’évolution des processus clés pour le développement de la performance digitale de SNCF.

15/03/2017

Honorine Fanelli, architecte DPLG, a occupé successivement les fonctions de chef de projets (Ateliers de Mathurins), directrice technique (Les Ateliers Monique Labbé), avant de rejoindre la direction Immobilière de Sogaris en juillet 2016 en qualité de responsable des Opérations, où elle a piloté l’opération Vitry/Ardoines.

14/03/2017

Marie-Claude Dupuis, directrice du département Matériel roulant bus depuis janvier 2015, devient le 1er mars directrice Stratégie, innovation et développement. Elle aura en charge la stratégie globale du groupe RATP et le pilotage de l’innovation, en partie digitale. Elle continuera à, piloter le plan Bus 2025 au niveau du Comex.
 

03/03/2017

Directeur des systèmes d’information du groupe TF1 de 2008 à 2016, Michel Cordival entre à la RATP, où il aura en charge à partir du 1er mars le pilotage des systèmes d’information et services de télécommunication et la mise en place du plan digital de la RATP.

02/03/2017

Simon Sappey a été nommé directeur Marketing de la start-up leader du marché du car longue distance, où il a en charge la définition et le pilotage de la stratégie marketing et des partenariats pour la France.

20/02/2017

Diplômé d’études approfondies en philosophie et d’études supérieures spécialisées en communication, Nicolas Blain vient d’être nommé chef du pôle Relations internationales et Affaires européennes au sein des services de la direction générale du Groupe RATP.
Il a débuté sa carrière en 1995, en tant que chef adjoint de cabinet de Raymond Barre, maire de Lyon, ancien Premier ministre.

11/01/2017

Aymeric Lang est nommé chef de cabinet de la PDG de la RATP, Elisabeth Borne, succédant à Nicolas Blain qui devient chef du pôle Relations internationales et Affaires européennes au sein des services de la direction générale.

11/01/2017

Guillemette Jacob succède à Lionel Benbassat, qui a quitté son poste en décembre dernier,
à la tête de la direction Marketing et Produit d’Eurostar. Basée à Paris, elle devra « consolider
le positionnement et l’attractivité de la marque, piloter le développement créatif et l’achat média et faire entrer l’entreprise dans l’ère de la communication personnalisée »
. Elle a rejoint Eurostar en 2009.
 

20/12/2016

Clément de Villepin devient directeur des Ressources humaines, un poste qu’il occupait également à la division internationale de Suez.
Il remplace en partie Jérôme Nanty dont les fonctions sont divisées en deux puisque pour le poste de secrétaire général, c’est Antoine Colas qui a été désigné. Il sera également membre du Comex.

12/12/2016

Trois mois après son arrivée, Thierry Mallet a commencé à imprimer sa marque en procédant à plusieurs nominations dont celle d’Antoine Colas, ex de la Caisse des dépôts et consignations où il était directeur du département Pilotage. Il remplace en partie Jérôme Nanty dont les fonctions sont divisées en deux, les Ressources humaines étant confiées à Cément de Villepin.
Tous deux seront membres du Comex.

12/12/2016

Mathias Vicherat devient, à partir du 4 janvier, le tout premier directeur général adjoint en charge du Projet d’entreprise et de la Communication, un poste nouvellement créé. Il devra notamment assurer la communication interne et externe du groupe SNCF, la stratégie de marque et la gestion de crise. Une nouvelle fonction des plus exposées !

08/12/2016

Suite à sa nomination par décret du 26 septembre dernier, Bruno Angles a rejoint le conseil d’administration de la RATP en tant qu’administrateur au titre des personnalités choisies pour leurs compétences dans le domaine des transports.

12/10/2016

Emmanuelle Saudeau est nommée Chief Digital Officer depuis le 12 septembre 2016.

15/09/2016

Vanessa Giraud, Directrice d’investissement, en charge des Fonds Bois 1 et 2, prend la responsabilité du fonds Croissance Rail à compter du 1er septembre 2016, au sein de la division Fonds propres PME, pilotée par Fanny Letier, membre du Comité exécutif de Bpifrance.

Elle a rejoint CDC Entreprises en 2004, en tant que Directrice d’investissement Fonds de fonds puis du fonds Bois, fin 2009.

01/09/2016